artistes treveneuc 2
Girls Talk Jazz Quartet

Du blues en passant par le swing, la chanson, le bop et la bossa, les quatre musiciennes de ce quartet rendent un bel hommage aux plus grands compositeurs et interprètes, des années 1950 à nos jours… Elles partagent volontiers leur visible complicité, avec spontanéité, humour et tendresse, toujours à l’écoute de leurs intentions musicales communes, dans l’espoir d’en offrir l’essentiel…» Avec :
Nathalie HERCZOG : Chant
Lise Van DOOREN : Piano
Patricia LEBEUGLE : Basse
Pauline BOURGUERE : Batterie

Vendredi  6  mai à 20  h au château de Pommorio

Retrouvez les sur: http://girlstalkjazz.com/

JOC201~2-1
JOCEB1~1DSC_0741DSC_0826DSC_0843DSC_0896DSC_0908

artistes treveneuc 2

Mourhad Benhammou
& Jazzworkers quintet

Mourad Benhammou naît à Paris en 1969. A l’âge de 15 ans, il découvre la batterie et apprend seul en autodidacte à manier l’instrument. Habitué des clubs parisiens dès 1992, il se perfectionne auprès des nombreux musiciens qui l’accueillent sur scène.
En 1996,il intégère le trio d’Alain, Jean-Marie et Jan Bardy». L’année suivante, il crée son propre groupe, Interplanetary Music Orchestra, un ensemble de neuf musiciens avec lesquels il donne une série de concerts et il enregistre son premier album en tant que leader, baptisé «Suite».
En 1999, il rejoint le quartet de David El Malek, dans lequel il rencontre Baptiste Trotignon. Au cours des années suivantes, il devient une pièce maîtresse de la scène jazz parisienne, en jouant avec une multitude de formations.
En 2004, poussé par sa passion de l’histoire du jazz et de la batterie, Mourad Benhammou part aux Etats-Unis où il rencontre des batteurs légendaires, afin de réaliser une série d’entretiens. En 2009, il sort «Perk’s Snare», premier disque des Jazzworkers. Se produisant dans les plus grands festivals du moment, collaborant aussi bien avec des jeunes musiciens qu’avec des légendes vivantes du jazz américain, Mourad a su imposer son swing, sa musicalité et son implacable efficacité. Maintes fois collaborateur de musiciens qui ont fait le bop et le hard bop, médiateur entre les générations, Mourad se sent investi d’un «devoir de mémoire» dont il a fait sa mission. En effet, pour lui, être musicien c’est aussi transmettre une technique, un style, une tradition orale, bref un art de vivre. D’après Pauline Guejd

Mourad BENHAMOU : batterie, direction
Fabien MARY : trompette, bléssé est remplacé par Malo Mazurié
David SAUZAY : saxophone ténor, flûte
Pierre CHRISTOPHE : piano
Fabien MARCOZ : contrebasse

VENDREDI 6 MAI à 22h30 au château de Pommorio

Retrouvez les sur: http://www.mouradbenhammou.fr/

JOC201~2JO78FD1DSC_0034_2JOC2014

artistes treveneuc 2

Ichiro Onoe Quartet

Ichiro Onoe, batteur japonais s’est nourri de rythmes et de styles différents, de mélodies et d’harmonies nombreuses. Il s’est inspiré de musiciens tels que John Coltrane, Charles Mingus, Wheather Report, Bob Mintzer mais aussi de ses propres racines.
Il s’est produit dans plus de 40 pays à travers le monde et notamment aux côtés de Bobby Few, Ricky Ford, Frank Lacy, Peter King, Chris Cheek, Andy Narell, Manolo Badrena, Bruno Angelini, Olivier Ker Ourio, Philippe le Baraillec, Nick De Caro, Norman Simmons, Makoto Ozone, Ron Carter.
Sa grande sensibilité musicale et son fin jeu mélodique lui ont permis d’accompagner des chanteurs et chanteuses tels que Yasuko Agawa, Mina Agossi, Jane Birkin et Joe Lee Wilson.
Dernièrement, il a ressenti l’envie de réaliser son propre projet discographique. Il s’est entouré de trois musiciens talentueux qui partagent la même esthétique que lui pour former son quartet.
Il a démarré son projet de compositions personnelles en 2013 avec “What I am” qui s’est concrétisé par la sortie de son album Wind Child. Les morceaux sont à son image : singuliers, variés et éclectiques et véhiculent les émotions et couleurs de sa vie. Ce titre est d’ailleurs le premier morceau qu’il a composé au Japon et reflète les émotions de son enfance… Sa musique exprime toute sa sensibilité

Ichiro ONOE : batterie
Geoffrey SECCO :  saxophone
Ludovic ALLAINMAT : piano
Matyas SZANDAI : contrebasse

Samedi 7 mai à 20 h au château de Pommorio

Retrouvez les sur: http://www.ichiroonoe.com/fr/quartet.php

DSC_0765JOC201~3-2DSC_0684JOC 2016 07 mai Ichiro Onoe 3DSC_0906DSC_0598DSC_0646

artistes treveneuc 2

OFFGROUND TAG

Offground Tag, ou «Chat Perché» à l’origine fondé par le bassiste toulousain Pascal Celma, est bien plus qu’une simple formation, c’est un collectif de 7 artistes musiciens réunis autour de compositions originales.
Un véritable voyage musical, leur univers fusionne le jazz aux musiques contemporaines, laissant une forte place à l’improvisation.
Prix du Public au “Golden Jazz Trophy 2015” Genre : Jazz / Groove contemporain.
Pascal CELMA : Bass/Leader
Fabien TOURNIER : Drums
Mikaël TORREN : Percussions
Greg AGUILAR : Keyboards
David PAUTRIC : Saxophone
Mathieu HAAGE : Trumpet
Laurent GALLO-FOURNIER : Guitar

SAMEDI 7 mai à 22 h 30 au château de Pommorio

https://www.facebook.com/OFFGROUNDTAG/

JOBE97~1DSC_0083_2DSC_0177_2JO1F54~1JO46DF~1DSC_0105_2DSC_0202_2JO70AB~1



artistes AA treveneuc 2

Prise de bec

La fanfare Prise de Bec est sortie de l’œuf en hiver 2007. Elle trouve son nid à Mordelles, accueillie par l’école de musique de la Flume. Mais elle déploie ses ailes dans toute la région rennaise et au-delà. Cuivres, clarinettes, saxophones et percussions forment une couvée sans couac de douze à vingt-deux membres. Rouge carmin, grenat ou vermillon sont les atours de cette assemblée bruyante mais pas un poil volatile.
Un musicien professionnel, polyvalent, à la fois chef d’orchestre bienveillant, arrangeur et répétiteur
Trois percussionnistes,
Des cuivres : deux trompettistes, deux trombonistes, deux petits tubistes et un soubaphoniste,
De très nombreux bois : trois clarinettistes et neuf saxophonistes (du soprano au baryton).

Samedi 7 mai à 12h00 au bar “Chez Stef”
au bourg de Treveneuc

12 JOC 2016 fanfare prise de bec 2IMG_20160507_121209DSC_0176

http://www.prisedebec.fr/cest-quoi/une-fanfare-de-rue/

artistes treveneuc 2
Recife

     Né de la réunion improbable de musiciens d’horizons divers, amoureux de la Bossa nova, Recife va vous faire découvrir, au-delà de Carlos Jobim et Joao Gilberto, un répertoire qui déborde sur le Jazz et la Samba.
Ces morceaux revisités dans le style bossa nova distillent une alchimie qui parle à chacun mais est riche aussi de beaucoup de finesse et de subtilité.
Avec William Prigent au chant, Manu Albert à la guitare, Philippe Souquières aux percussions, Pierre Ducreux aux harmonicas diatoniques, et pour l’occasion à Tréveneuc : Gael Kergadalan à la basse et Richard Prezelin à la guitare solo.

VENDREDI  6 MAI à 18 h
à
l’apéritif, au Château de Tréveneuc

JOC201~2-6DSC_0574

 

logo treveneuc

Orpheo Trio

Ce trio «piano contrebasse batterie» joue un répertoire de standards dans la plus pure tradition des trios de Bill Evans ou de Keith Jarrett. Pour l’occasion, ces trois amis de longue date se rassemblent autour de compositions de Steve Swallow et vous feront naviguer entre romantisme et énergie.
Pascal Salmon : piano
Jean-François Derouet : batterie
Pierre Sergent : contrebasse

Samedi 7 mai à 18 h lors de l’apéro-jazz qui ouvre la soirée de concerts
au château de Pommorio (Tréveneuc)

Visuel OrpheoTrio MC

 DSC_0511             


Partager: