Master class 2016 annonce mod mcMarion Thomas

     Marion débute la musique à 7 ans par l’apprentissage de la harpe celtique et poursuit ensuite une formation classique Conservatoire de Rennes.
Durant cette période, elle participe à de nombreux projets en tant qu’instrumentiste, allant de la chanson française à l’électro en passant par musiques traditionnelles. Elle participe également à des ateliers d’improvisation libre menés par Regis Huby ou encore Jean-Marie Machado.
Elle découvre le jazz vocal auprès de Laurence Saltiel, et décide d’approfondir l’improvisation vocale auprès de Michèle Hendricks, Eduardo Lopez ou encore Sara Lazarus, tout en participant aux ateliers Jazz du CRR de Rennes avec Pascal Salmon.
En 2007, elle intègre la Classe de Jazz de Jean-Philippe Lavergne à Saint Brieuc, ce qui lui permet de participer au projet “Nimbus Orchestra” dirigé par le saxophoniste Fabrizzio Cassol (Aka Moon). Elle monte alors son premier quartet et participe à plusieurs festivals de la région (Atlantique jazz festival, Jazz à l’Ouest , Jazz in Langourla…). Elle intègre ensuite le CEFEDEM de Nantes en 2009 et obtient le DE de jazz en 2010.
Après avoir enseigné le jazz vocal et les musiques actuelles dans diverses structures (CRR de Rennes , EMDP Lamballe MCC pontivy.), elle se produit actuellement sur différents projets musicaux : “Marion Thomas Quartet” (nu jazz) , “Some Swing Else” (swing manouche), “Femmes de jazz” (théâtre) et collabore avec de nombreux musiciens de la région Bretagne.

Contenu

Stage de jazz vocal soliste : (niveau intermédaires/avancés)
Le stage est destiné aux chanteurs/musiciens désireux de découvrir ou d’approfondir la pratique du jazz et de l’improvisation par le biais de la voix chantée.
Public concerné : chanteurs, à partir de 15 ans (pratique de l’anglais), ayant déjà une pratique du chant (choral ou individuel)
Lecture solfégique non obligatoire (travail à l’oreille).
Nombre de stagiaires : 12 maximum.

Partager: