Le festival Jazz Ô Château solidaire avec l’Ukraine

L’édition 2022 du festival Jazz Ô Château est solidaire avec l’Ukraine, avec trois opérations :

– Le festival accueillera l’association Armor Ukraine au château de Pommorio les soirées du vendredi 22 et samedi 23 avril.

Créée en mars 2021, l’association Armor Ukraine, antenne locale de l’association nationale des Joyeux petits souliers, avait à l’origine la vocation à but humanitaire et culturel, d’organiser des manifestations en Bretagne, dont des spectacles de danse de la troupe de danse des Joyeux petits souliers, avec un objectif concret : venir en aide à un hôpital pédiatrique, deux orphelinats et une maison de retraite de Lviv, à l’ouest de l’Ukraine.

Le conflit qui a éclaté en ce début d’année a conduit l’association Armor Ukraine et son président Micael Gautier, à orienter son action vers deux axes : l’envoi de secours (matériel, vêtements, médicaments) en Ukraine et l’accueil de réfugiés dans les Côtes d’Armor.

Vous pourrez rencontrer les responsables de l’association au festival et ainsi faire des dos.

D’autre part, le festival Jazz Ô Château s’associe concrètement à l’association Armor Ukraine :

l’invitation de réfugiés ukrainiens lors des différentes animations du festivalune opération «gobelets consignés » : pour chaque gobelet consigné déposé dans une urne lors des deux soirées du 22 et du 23 avril, l’association Quand le Jazz est Là reversera un Euro à l’association Armor Ukraine.