Trains et contrebasses

L’organisation d’un festival de jazz est l’occasion de se trouver face à beaucoup de contraintes techniques, logistiques ou humaines qu’on n’imagine pas forcément ou qu’on évalue mal lorsqu’on se lance dans une telle aventure … On corrige, on apprend, on trouve des solutions …Et puis, il y a en a d’autres, qui nous laissent sans voix.Nous allons cette année, programmer au moins deux groupes dont la section rythmique comprend une contrebasse…. Celle là, vraiment, on ne l’a pas vue venir!
Merci à la SNCF de nous divertir de ses décisions aussi stupides qu’insensées. Merci à ses agents contrôleurs d’appliquer à la lettre des règlements aussi débiles.
… et merci, enfin à Schubert ou Beethoven, de bien vouloir réécrire leurs compositions pour quatuors à cordes afin d’y intégrer des basses électriques et de répondre ainsi aux critères artistiques de la SNCF.
… La France a longtemps été la patrie des lumières, à quel moment est elle devenue celle des abats-jour? … peut-être un début de réponse dans cet article:

https://www.radiofrance.fr/…/les-contrebasses…

Ne ratez aucune info...

Abonnez vous à la newsletter du festival!

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.