Concert Face à la mer
PHILIPPE DARDELLE QUARTET

Philippe Dardelle Quartet : l’empreinte de Dexter

Philippe Dardelle, contrebassiste reconnu de la scène jazz française, sera en concert au palais des congrès de Saint-Quay-Portrieux le 2 mai à 19 h avec son récent quartet. Entouré par Maxence Ravelomanantsoa au saxophone, Paul Anquez au clavier, et Gildas Etevenard à la batterie, Philippe Dardelle rend hommage à l’œuvre du musicien Dexter Gordon. Sur des standards ou sur les propres compositions de cet immense saxophoniste ténor, le quartet s’inscrit dans un courant de jazz intemporel tel qu’il a pu être joué dans les années 80 en Europe par des musiciens américains.

Formé à la contrebasse par Jean-François Jenny-Clark, mais aussi autodidacte, Philippe Dardelle travaille ensuite avec de nombreux musiciens. Il collabore notamment avec les saxophonistes américains David Schnitter des Jazz Messengers et Richie Cole, arrangeur de Manhattan Transfer. En France, il intègre en 88 le trio du batteur français Christian Vander, une rencontre importante. D’autres suivront au travers d’enregistrements sur le label Black and Blue et celui du trio de Pierre Le Bot « Tribute to Oscar Peterson ».

En concert au palais des congrès de Saint-Quay-Portrieux le 2 mai à 20 h, le quartet du contrebassiste rendra hommage à l’œuvre de Dexter Gordon.